Qui suis-je ?

La journée

Dans la vie de tous les jours, je ne suis qu’une femme qui avance de son mieux. Il n’y a rien de plus simple : il suffit simplement de lever un pied après l’autre afin de se rapprocher de son objectif. Une fois celui-ci atteint, il n’y a plus qu’à recommencer jusqu’au suivant.

A long, straight road stretches across a dry desert landscape under a bright blue sky and shining sun.

Je suis ingénieure dans le domaine informatique. Ce métier est intéressant. Il demande beaucoup de réflexions et nécessite de l’apprentissage continu (ou ce qu’on appelle plus couramment : « veille technologique »). J’aime ce que je fais. Comprendre les clients, répondre à leurs besoins, expliquer tout en me mettant à leur place, reformuler, enseigner. Tout ça fait partie de ce qui me motive à continuer. Puis vient le début de ma seconde journée : celle de mère. Deux petits anges font parti de ma vie. Je ne saurai être objective en parlant d’eux mais je sais qu’ils ont éclairé pour toujours une partie de mon périple. Grâce à eux, j’ai une raison de me battre, d’espérer et de voir du bon en tout. Leur innocence et leur sourire sont gravés à jamais dans mon cœur.

Et au-delà de mon travail et ma famille, j’aime la musique à texte et les orchestres. Ces vibrations qui me font frissonner, qui ont un sens, parfois caché et qui provoquent des émotions.

La lecture me permet de m’évader dans un monde imaginaire l’espace de quelques heures.

Je me réconcilie progressivement avec la nature et prends maintenant le temps de planter, cueillir, sentir, admirer.

Je cuisine pour avoir l’impression de créer quelque chose de nouveau, de bon, de nécessaire.

De temps à autre, je joue d’un instrument afin de me détendre, me ressentir, respirer et apprécier.

Et bien souvent, je rêve d’une vie parallèle, d’un autre monde, ou simplement des conséquences de choix passés différents.

Piano 3505109 1280 150x150
Musique Pour Ecrire 1024x680 1 150x150
books, heart, pages, literature, hardbound, hardback books, love, happyvalentine's, books, heart, heart, heart, heart, heart, love
dream, word, letters, scrabble, gray dream, gray letter, dream, dream, letters, scrabble, scrabble, scrabble, scrabble, scrabble
cuisine
soil, plants, grow, agriculture, green, life, seed, tree, seeding, leaves, sprout, garden, environmental, ecology, growth, planting, spring, gardening, nature, soil, sprout, ecology, growth, growth, planting, planting, gardening, gardening, gardening, gardening, gardening
clair de lune, lune, super lune, nuit, night, moon, lune, lune, lune, lune, lune

La nuit

Le silence de la nuit est sacré. C’est lui qui me permet de me retrouver avec moi-même.
Souvent, j’écris les mots qui me traversent l’esprit, sans les relire, simplement pour me décharger de ce poids, parfois lourd. Ce n’est qu’au moment de la correction que j’ajoute une playlist, souvent des orchestres, tels que Distant Worlds ou Hans Zimmer. Chaque instrument me procure une énergie vitale qui m’inspire.

D’autres fois, je regarde les étoiles et les planètes visibles. Elles me rappellent que je ne suis pas grand chose dans cet univers. Pourtant, je crois que je peux moi aussi apporter ma contribution, aussi minime soit-elle.

Dans tous les cas, les nuits, loin du tumulte de mes autres vies, sont des moments privés durant lesquels j’apprécie ma solitude.
La nuit
J’écris avec passion, envie et amour. J’imagine chaque scène dans ma tête. Parfois, je les vis par procuration à travers mes personnages. Je les apprécie, les déteste. Souvent, je me force à y ajouter de l’imprévisible, de la violence. Je suis ainsi tiraillée sur l’avenir de leurs histoires. J’hésite, j’anticipe, j’envisage une suite. Jusqu’à ce que je comprenne qu’il est temps de laisser à nouveau mes doigts parcourir mon clavier, sans réfléchir.

C’est ainsi que se clôture la majorité de mes histoires. Je les découvre au moment où je les écris. Je me sens comme ma propre lectrice et je crois que ça me permet d’avoir un regard légèrement éloigné. Très légèrement cependant. Les critiques et les retours me permettent toujours d’ajuster, corriger, supprimer. Ce n’est pas une étape facile. Certains passages me tiennent réellement à coeur. Heureusement, le choix m’appartient encore.