Je suis ingénieure dans le domaine informatique. Ce métier est intéressant. Il demande beaucoup de réflexions et nécessite de l’apprentissage continu (ou ce qu’on appelle plus couramment : « veille technologique »). J’aime ce que je fais. Comprendre les clients, répondre à leurs besoins, expliquer tout en me mettant à leur place, reformuler, enseigner. Tout ça fait partie de ce qui me motive à continuer. Puis vient le début de ma seconde journée : celle de mère. Deux petits anges font parti de ma vie. Je ne saurai être objective en parlant d’eux mais je sais qu’ils ont éclairé pour toujours une partie de mon périple. Grâce à eux, j’ai une raison de me battre, d’espérer et de voir du bon en tout. Leur innocence et leur sourire sont gravés à jamais dans mon cœur.
Et au-delà de mon travail et ma famille, j’aime la musique à texte et les orchestres. Ces vibrations qui me font frissonner, qui ont un sens, parfois caché et qui provoquent des émotions.
La lecture me permet de m’évader dans un monde imaginaire l’espace de quelques heures.
Je me réconcilie progressivement avec la nature et prends maintenant le temps de planter, cueillir, sentir, admirer.
Je cuisine pour avoir l’impression de créer quelque chose de nouveau, de bon, de nécessaire.
De temps à autre, je joue d’un instrument afin de me détendre, me ressentir, respirer et apprécier.
Et bien souvent, je rêve d’une vie parallèle, d’un autre monde, ou simplement des conséquences de choix passés différents.